Salon des blogueurs de voyage à Lille

Les 11 et 12 avril 2019, Lille et plus exactement la Métropole Européenne de Lille reçoit la 6ème édition du salon des blogueurs de voyage.

Cet événement annuel permet à plus de 300 blogueurs venus essentiellement de France mais aussi de Belgique, de Grande-Bretagne, etc. de découvrir une destination et les tendances du moment.

Pendant deux jours, les blogueurs bénéficieront de conférences et de rencontres avec des professionnels sur le site de Lille Grand Palais.

L’Office de Tourisme de Lille a sorti les grands moyens pour séduire ces “influenceurs” en leur concoctant un programme de “blogtrips” thématiques, en partenariat avec les acteurs locaux du tourisme, afin de leur permettre de découvrir la Métropole Lilloise et ses environs, le mercredi 10 avril, la veille du salon. Voici quelques thèmes proposés :

Les hôtels membres du Club Hôtelier Lille Métropole ont eux aussi joué le jeu puisqu’ils ont offert 100 nuitées pour les blogueurs invités.

Ne soyez donc pas surpris si vous apercevez ici ou là des jeunes ou moins jeunes (et oui, on peut devenir blogueurs à tout âge ;)) visiter Lille, l’appareil photo en main.

Alors les Chtis, soyez vous-mêmes : souriants, accueillants, solidaires et chaleureux, et dévoilez leurs vos plus beaux atouts pour leur donner envie de revenir et surtout de vanter la destination Métropole de Lille et sa région, très largement sur les réseaux sociaux !

Quant à vous les blogueurs, si vous testiez la Promenade de Guillemette du Vieux-Lille pour découvrir ce magnifique quartier autrement et en toute liberté, seuls ou à plusieurs et à vos moments libres ? Vous profiteriez alors de surprises et dégustations dont vous nous direz des nouvelles.