Guillemette-avatar

Guillemette – Agent de voyage

“N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît.”

Henry de Monfreid

Et si je me présentais…

Originaire de Lille, je parcours les villes depuis longtemps pour mon plaisir mais aussi dans un cadre professionnel pour organiser les séjours de mes clients. 

J’aime visiter les “incontournables” et plus encore dénicher les lieux cachés et autres pépites qui font les particularités et l’histoire d’une ville. Vous l’avez compris, je ne suis pas fan des visites guidées. Indépendante et curieuse, j’aime aller à mon rythme, vivre des expériences, m’arrêter pour discuter avec un artisan, goûter une spécialité. Pour partager mes découvertes, j’ai créé “Les Promenades de Guillemette”.

Avec les “Promenades”, je vous propose de suivre un parcours en totale autonomie et qui donne un bel aperçu des villes qui m’ont captée. J’ai arpenté les rues et les ruelles, rencontré des locaux de souche, conçu passionnément chaque étape, trouvé des spécialités à déguster et indiqué mes “bonnes adresses”. J’espère que vous partagerez mes coups de cœur et vivrez un excellent moment.

Guillemette

Mes engagements

Respect de votre liberté

Avec les Promenades de Guillemette, finies les contraintes d’heures et de durée. Avancez à votre rythme et selon vos envies. N’hésitez pas à faire un pas de côté si le coeur vous en dit. Vous retrouverez facilement le chemin à l’aide du plan. Suivez l’itinéraire en entier ou faites une pause pour mieux repartir plus tard ou même poursuivre le lendemain si vous êtes toujours sur place. Mais n’oubliez pas : pour profiter des petits cadeaux, calez-vous sur les jours et heures d’ouverture des commerçants.

Pour presque tous

En solo, à deux, en famille, entre amis ou collaborateurs.
Pour les francophones ou anglophones
De 7 à 77 ans
Pour les personnes à mobilité réduite, veillez à ne choisir que les Promenades adaptées. Seuls vos animaux de compagnie ne seront pas très heureux surtout lorsque vous devrez les laisser dans la rue pour entrer chez un commerçant.

Ludique

Les questions / réponses des Promenades ajoutent un aspect ludique très apprécié des enfants, mais pas que. Les adultes peuvent le vivre comme un challenge à réaliser seuls ou en équipes.

Tout inclus

Avec les Promenades de Guillemette pas de mauvaises surprises. Les dégustations et les surprises sont incluses dans le prix initial. Il vous suffit simplement de remettre vos bons d’échange pour recevoir vos cadeaux. Suivez les indications et laissez-vous porter, le chemin promet une multitude de rencontres, de surprises et de plaisirs inattendus !

Les valeurs qui m’animent

Liberté
Comme le dit Saint Exupéry, “la liberté n’est pas d’errer dans le vide, mais de pouvoir choisir soi-même le chemin que l’on veut suivre”. Oui, lors d’une escapade comme dans la vie, j’aime me sentir libre et avancer à mon rythme au gré de mes envies. Avec les Promenades, c’est chacun son rythme. Arrêtez-vous quand bon vous semble, suivez le parcours d’une traite ou en plusieurs fois. Seule contrainte à respecter : les horaires d’ouverture des commerces pour bénéficier des dégustations et surprises.

Respect
Le respect c’est admettre la différence, c’est reconnaître la valeur de l’autre, de la nature et de l’environnement. En suivant une Promenade, vous approchez au plus près les monuments, parfois vous poussez une porte pour dénicher une pépite. Sur le parcours, vous rencontrez des commerçants et des habitants emprunts de leurs racines, attachés à leurs traditions. Soyez curieux mais respectueux, joyeux mais discrets, gourmands mais délicats. Vous n’en serez que mieux accueillis.

Enthousiasme
J’ai concocté chaque Promenade avec beaucoup d’enthousiasme, cette valeur contagieuse au parfum d’optimisme que vous ressentirez certainement durant le parcours. En découvrant la ville, ouvrez grands vos yeux, éveillez vos papilles, accueillez les surprises et vivez pleinement chaque instant. Certaines difficultés pourront se présenter : une route déviée à cause de travaux, un commerce exceptionnellement fermé, la fatigue qui s’installe. Ne baissez pas les bras, contournez la difficulté, faites une pause pour reprendre des forces puis repartez de plus belle pour rejoindre l’arrivée avec le sentiment d’avoir atteint l’objectif.

Découvrir les promenades