La durée est difficile à évaluer car le concept permet à chacun d’aller à son rythme. Certains font la Promenade au pas de course, d'autres prennent leur temps et en profitent pour faire un peu de shopping ou visiter un musée situé sur le parcours ou encore choisissent une "bonne adresse de Guillemette" pour faire une pause déjeuner.
Une Promenade inclut entre 4 et 6 bons vous permettant de déguster des spécialités locales et de trouver des surprises. N’oubliez pas de prononcer la phrase “Je viens de la part de Guillemette” en arrivant chez le commerçant, l’accueil sera d’autant plus chaleureux !
Les Promenades conviennent aux solo, aux couples, aux familles et amis et même aux groupes tels que des étudiants, des associations, des entreprises. Petits conseils dans ce cas, répartissez les participants en petites équipes et fixez une heure d’arrivée. Succès garanti !
Ce concept plait particulièrement aux enfants. Avec Les Promenades de Guillemette, pas de lassitude… Les questions, les dégustations et les surprises rendent le parcours vivant et pétillant. Plaisir assuré !
Oui, ce concept convient parfaitement aux entreprises ! Les questions permettent d’organiser un challenge par équipes. Il vous suffit en fin de parcours de totaliser le nombre de bonnes réponses obtenu par équipe pour désigner le gagnant. Et si vous voulez pimenter la Promenade, demandez aux équipes de se prendre en photos sur le parcours et / ou d’apporter quelques objets insolites (un journal, une fleur, etc.). Idéal pour fédérer vos équipes !
Mieux vaut se chausser et se vêtir confortablement pour profiter au mieux de votre Promenade. Selon la météo, prévoyez des lunettes et un chapeau de soleil, ou un vêtement de pluie et en cas de météo défavorable, pourquoi ne pas reporter votre départ puisque rien ne vous en empêche !
La distance moyenne d’une Promenade est de 5 km. Les parcours peuvent varier entre 3,5 et 6 km mais rassurez-vous, vous ne le sentirez pas grâce à la diversité des étapes et également aux pauses dégustations !