Exposition événement Giacometti

Après l’exposition Modigliani en 2016, le LaM ou plus précisément le Lille Métropole Musée d’art moderne, d’art contemporain et d’art brut, présente une extraordinaire exposition sur l’artiste suisse Alberto Giacometti jusqu’au 11 juin 2019.

Considéré comme l’un des plus grands artistes du XXe siècle, Giacometti a marqué l’opinion avec ses nombreuses silhouettes longilignes de femmes et d’hommes. Mais son oeuvre ne se limite pas à ces œuvres puisque sa carrière commence par la réalisation des peintures portraits de sa famille puis de sculptures cubisme faisant référence aux arts africain et égyptien. Après une période de sculptures minimalistes, l’artiste s’exprime au travers de ses œuvres filiformes qui seront l’apogée de sa carrière.

Cette très belle exposition Giacometti représente un formidable événement pour l’activité touristique de la Métropole de Lille ; rien que sur le premier week-end, le musée a déjà accueilli plus de 3 000 visiteurs et compte fortement sur les publics belge, néerlandais, allemand et bien sûr parisien.

Vous trouverez toutes les informations pratique en cliquant ici

Pour acheter votre billet, cliquez ici

Si vous venez à Lille pour l’occasion, profitez-en pour faire une Promenade de Guillemette 😉